AccueilBiographie - Photos - VidéosDiscographie - Spectacles - Presses - Boutique - À Découvrir - Contact


Presses

https://www.lanouvelle.net/rene-paradis-en-nomination-au-gala-country/

 

René Paradis en nomination au Gala Country - La Nouvelle ..

René Paradis de Saint-Rosaire a été mis en nomination pour son album «Ma passion, mon métier» dans la catégorie «Album de chansons originales de l’année» au Gala Country présenté le 20 octobre au Casino de Mont-Tremblant.

Il est possible de voter pour un finaliste dans une ou plusieurs catégories chaque jour en consultant le site Internet https://culturecountry.com/galacountry/

 

Le premier album, intitulé Ma Passion, mon métier, vous fera découvrir l’univers de René Paradis. Signant 9 des 10 textes qu’on retrouve sur ce disque, il a également fait appel à des collaboratrices de grand talent, mais aussi des amies. Karo Laurendeau signe le texte et la musique de La petite maison, alors que Julie Fournier et son garçon Gabriel a collaboré pour les paroles de On part à lune et Lundi matin, en plus d’en composer la musique. Pour la première fois, René s’est inspiré directement de son vécu, sans en changer beaucoup de détails. C’est ainsi que sont nées les chansons Encore là, écrite lorsque sa sœur était près de la mort, dans le coma après des difficultés respiratoires majeures, ou encore À quoi t’a pensé qui traite directement du suicide.
Le second album met en valeur des covers qui lui tiennent à cœur, interprétés en duo avec des artistes qu’il aime beaucoup, mais aussi des amis du métier qu’on a peu de chance de voir dans les festivals. On y retrouvera Dani Daraîche, David Bernatchez, Véronique Labbé, Karo Laurendeau, Julie Fournier, le duo Claudia et Steve, Patricya, Lyne Côté, Chantal Cliche et Sylvie et Claudine Jean. Ce sera un album à se procurer.
Finalement, c’est sur les routes du Québec que vous pourrez rencontrer René, puisqu’il participera à beaucoup d’événements durant la prochaine année.
Il vous invite d’ailleurs à son lancement d’album double le 13 mai prochain à St-Rosaire. N’hésitez pas à visionner le poster disponible sur ce site ou à visiter sa page Facebook pour plusieurs autres informations.

Pour découvrir où se procurer le nouvel album de René et connaître les différentes dates de ses spectacles, il suffit de consulter le www.reneparadis.com.

DC Images Productions